Jigi Title
Accueil A propos de nous Expériences Emploi Contact
HISTORIQUE

L'ONG JIGI a été créée en 1991 par un groupe de jeunes cadres maliens qui voulaient répondre aux problèmes de développement et de l'emploi dans leurs communautés. L'approche de JIGI se base sur la mobilisation sociale à travers le renforcement des capacités qui existent déjà dans la communauté.

En 1993, JIGI a réalise son premier projet de mobilisation sociale dans le quartier de Sébénikoro avec son partenaire World Education. Le projet a mis en place un groupe civique qui élaborait un document projet visant à améliorer l'infrastructure du quartier. Suite à ce processus, le projet a réalisé le curage de caniveaux, le remblayage de route et la construction de 4 ponts de passage.

Depuis ses premiers jours, JIGI a consolidé et approfondi ses expériences, toujours restant fidèle à l'approche communautaire. Les opérations précoces de JIGI comprenaient les projets de développement communautaire divers, y compris: santé de la reproduction, réduction de la pauvreté, micro finance, eau et assainissement, amélioration des infrustructures et appui aux groupes civiques.

En Juin 2008, JIGI a réalisé une plannification stratégique 2009-2013 afin de revoir sa vision à travers les leçons apprises au cours de 15 ans d'action dans le développement du Mali.

Actuellement, JIGI capitalise ses compétences pour se focaliser à trois domaines pertinents au développement du Mali:

Depuis 1993 l'ONG JIGI travaille sur le terrain pour mobiliser, animer et faciliter le développement dans les communautés de base à Bamako et dans les régions de Koulikoro, Ségou et Mopti. Aujourd'hui l'ONG JIGI est connu comme acteur important qui contribue au développement du Mali.